2008-12-12

Roue 406mm XTR center lock Toxy light 24 rayons Cx Ray

Rayonnage 24 rayons croisés par 2 sans contact, alternance double
Rayons Sapim Cx Ray (180/183mm)
Ecrous DT Swiss alu 12mm
Jante Toxy light 406mm (250g)
Moyeu Shimano XTR center lock (140g)
Fond de jante toile schwalbe, optimisé
Collage des écrous frein filet loctite bleu
Poids avec fond de jante (sans attache rapide) 476g
Modèle unique oui
Tout simplement la roue 20" disque la plus légère que je connaisse (164g de moins qu'une velocity thracian réputée légère). Moyeu haut de gamme et très fluide. Comptez 1 an de délai pour avoir les rayons...
Cette roue équipe mon xlow.
Suite à de trop nombreux problèmes de résistance, je ne fais plus de montage sur jante Toxy light 24 trous (sauf usage en kilométrage inférieur à 10000km).

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Très belle réalisation, pascal va être content : les photos sont arrivées...
rob1

Anonyme a dit…

c'est vrais je le suis, de voir du matereil de qualité monter dans les regles de l'art.tres belle realisation matthieu, comme d'hab.j'espère que tu as fais un stock de rayons !!! 1 ans d'attente !!!. peux tu nous chiffrer la belle. si ce n'est pas indiscret.
a + pascal.

Matthieu a dit…

hé bien non je n'ai pas de rayons en rab (si 4) et vu leur prix...
Cette roue m'a coûté 185 euros en tout.

Anonyme a dit…

Superbe roue comme d'hab ! Je rêve d'avoir quelques rayons Cx ray en stock , mais c'est dur :) , Julius.