2011-03-24

Roue dynamo 451mm Son Delux disque Sun Ringle CR-18 36 rayons

Rayonnage 36 rayons croisés par 3 avec contact
Rayons Sapim Leader (206mm)
Ecrous Laiton 12mm
Jante Sun Ringle CR-18 451mm (375g, largeur 22m, hauteur 16mm)
Moyeu Son Delux disque
Fond de jante Toile Velox 16mm
Collage des écrous DT Freeze (rouge)
Poids avec fond de jante (sans attache rapide) 1000g
Modèle unique Oui
Voilà une roue assez originale, et pas seulement à cause du choix résolument haut de gamme du moyeu.
Tout a été pensé pour proposer une roue 451mm la plus solide possible pour un usage BRM et quotidien : rayonnage 36 croisé par 3, écrous laiton et une jante qui inspire vraiment confiance.
J'ai bien cherché, en 451mm, je n'ai pas trouvé plus solide que la Sun Ringle CR-18, avec son profil carré à double paroi, ses oeillets et sa surface de freinage bien large. Rien à dire la finition est également au rendez-vous.
Le moyeu ? Le must. il convient parfaitement aux petites roues grace à ses dimensions réduites. La fluidité à vide est meilleure qu'un Shimano haut de gamme mais le moyeu Allemand est aussi 3 fois plus cher, ça fait réfléchir !

1 commentaire:

Ted 77 a dit…

Bonjour,
J'ai aussi un musashi et je suis à la recherche de la meilleure solution d'éclairage. J'hésites entre un éclairage moyeu et un éclairage du type bm IXON IQ speed avec batterie amovible/rechargeable à fixer sur le cadre. Pour ce modèle les performances annoncées sont de 60 Lux avec 10h d'autonomie pour une poid total de 350g environ.

Qu'en penses tu ?

Autre chose, j'ai vu sur ta photo du musashi que tu as installé un garde boue avant. Peux tu me donner les détails de ton installation stp car j'aimerai bien faire de même.

Merci d'avance

Teddy (77)